L’équipe

Philippe Leclerc, ing., Ph. D.

Philippe a complété un baccalauréat (2012) et un doctorat (2018) en génie chimique à Polytechnique Montréal. Il a ensuite fait le saut en industrie où il a pu mettre ses acquis aux services d’une entreprise émergente dans le secteur du recyclage de plastiques. Son leadership a su rallier les différentes équipes vers un but commun et ainsi aider l’équipe à consolider la technologie.

Sa versatilité, son pragmatisme et son souci du détail lui permettent de délivrer des projets d’ingénierie qui excèdent les attentes. Grâce à ses qualités interpersonnelles, il s’adapte rapidement et sait faire valoir les forces de chacun dans le but de mener à terme des projets complexes.

Alexandre Al-haiek, ing., Ph. D.

Alexandre possède un baccalauréat (2014) ainsi qu’un doctorat (2018) en ingénierie chimique de Polytechnique Montréal avec un intérêt marqué pour les procédés à grande échelle. C’est à la suite d’un saut en industrie, où il a mis son expertise en œuvre dans un projet technologique important, qu’Alexandre a su ce qui le passionnait le plus : être constamment à la recherche de solutions à des problèmes concrets!

L’ingénierie est, selon lui, un mode de vie et non pas un travail. Il n’en fallait pas plus pour le convaincre de rejoindre l’entrepreneuriat québécois où il peut mettre à profit ses compétences, autant techniques qu’humaines, dans le but de faire face aux plus grands nombres de défis possibles.